jeux2voitures.fr

Pilotage et collection d’incroyables voitures dans Forza horizon 4

Fini l’Australie, avec cet opus de Forza, le studio Playground Games vous transporte dans les paysages de la Grande-Bretagne. Bien que les circuits du Royaume-Uni ne soient pas vraiment célèbres, les développeurs ont ici misé sur la diversité et un mode en environnement totalement ouvert. En effet, que ce soit par rapport au climat, aux circuits et longueur de routes à parcourir, ou aux voitures, Forza Horizon 4 a mis le paquet. Vous y trouverez une ribambelle de paysages conjugués avec des conditions climatiques changeantes pour pimenter au maximum vos sessions de jeu. Aussi, avec les 450 bolides qui vous attendent, la monotonie ne sera pas au rendez-vous, sans parler des infinis extensions et options en ligne proposé par ce jeu de voitures d’exception.

Une réussite visuelle et un contenu gargantuesque

Force est de constater que ce quatrième opus est une véritable claque visuelle. Les développeurs ne sont pas allés de main morte sur les graphismes et la réalisation. Si le troisième volet était déjà un pur chef-d’œuvre de design, Forza Horizon 4 va encore plus loin avec des détails plus soignés. Sur la console Xbox One X, vous pouvez par exemple jouer avec des images en 4K HDR. Toutefois, il est logique que cette qualité conduise à un temps de chargement plus lent. C’est pourquoi vous aurez le choix sur le framerate à travers un réglage en 4K ou avec 60 images/s.

Si c’est un plaisir constamment renouvelé de se balader dans une campagne anglaise très réussie, les 4 saisons sont également au cœur de la richesse du jeu. Au fur et à mesure que les saisons se succèdent avec le jour et la nuit, l’ambiance change aussi. Par conséquent, les sensations de pilotage varient amplement et la richesse des épreuves (nombreuses) est en quelque sorte multipliée par 4. La conduite pendant une nuit d’hiver ne sera pas la même qu’une conduite en été sous une journée pluvieuse, etc…

Une flopée de voitures et de défis à disposition

Le garage de Forza Horizon 4 est bien garni. Avec une liste de 100 constructeurs différents, vous pourrez débloquer 450 voitures étalées sur une large gamme. Du plus modeste au plus cher, vous serez servi. Parmi elles, vous trouverez des classiques provenant des voitures de collection, à l’instar de la voiture James Bond. Toutefois, afin de marquer le trait britannique du jeu, McLaren se distingue par la voiture star de Forza Horizon 4 avec sa McLaren Senna. Les voitures de sport et celles plus modestes, comme les 4×4 ou la Mini Cooper S, sont également de la partie et c’est tout l’intérêt de Forza de ne pas céder à la tendance de la vitesse bourrin à tout prix. Redécouvrir de vieux véhicules des années 40 ou des années 80, une bonne vieille deux chevaux, une fiesta. Qui aime vraiment la conduite et les sensations ne pourra que se laisser séduire.

A la question fatidique le jeu est-il arcade ou simulation, le système de réglage assez judicieux permet de corser la difficulté. On peut ainsi enlever des aides de jeux pour rapprocher la conduite au plus proche du réalisme, même si on atteindra sans doute pas se faisant la complexité de conduite des plus grands simulateurs du marché.

Outre l’incroyable collection de voitures, les activités sont à l’ordre du jour pour varier les plaisirs de jeu. En plus des courses personnalisables (heures, saisons, météo, etc.), Forza Horizon 4 offre des défis secondaires. Les défis traditionnels, tels que les défis radars et les défis cascadeurs, sont présents dans le titre. Mais des défis plus innovants, comme les affrontements exotiques, sont aussi proposés. Dans ces affrontements, vous devez vous mesurer à des véhicules plus décalés le temps d’un rassemblement. Par exemple, vous allez concourir contre un train ou un avion de chasse. Sensations fortes assurées ! Les épreuves mêlent aussi intelligemment, circuits ou courses de côte, cross, rally, courses de rue avec trafic, courses mixtes, drift, etc…

Sorti il y a quelques années si on trouve un peu moins de monde en ligne, il en reste toujours suffisamment pour passer les championnats et les défis réguliers lancés par les développeurs du jeu. Pour nous, Forza Horizon reste une valeur très sûr dans le monde des jeux de voitures.

Pilotage et collection d’incroyables voitures dans Forza horizon 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut